Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dessins de Risa
Les dessins de Risa
13 janvier 2020

Dessiner avec une figurine

Bonjour et Bonsoir :D

Je vais vous montrer mes figurines pour le dessins

 

pour commencer:

Vous pouvez commander des figurines pour le dessin sur Amazon, AliExpress et encore d'autres sites de commande, les miens je les ai commander sur Amazon.

Vous pouvez commander Garçons et filles ensemble ou séparement

boite body chan

Boite Body Kun

Comme vous pouvez le voir Body Kun (l'homme) son bras et casser je l'ai est reçu comme ça malheureusement...


Vous devrait mettre un bon prix pour avoir des figurines de bonne qualité, les miennes ont les mains, pieds et d'autres détails qui sont comme brulées ^^' et elles sont super-fragiles !


Donc si vous voulez dessiner avec des bonnes figurines m'étais un bon prix ne vous faites pas avoir (^v^)

figurine

boite mains

Voila ce que vous trouvez dans la boîte, La figurine BodyChan, et les différentes sortes de mains que je vous montrerais après car moi j'ai ranger dans la petite boîte transparente

Acc

On trouve aussi différents accessoires; une épée, des tasses, mug, glace, pieds de table pour la boîte ou sont rangées mes mains, assiette etc...


j'en double car j'ai l'homme et la femme et c'est toujours dans les boîtes

mode d'emploi

 

 

 

 

   Après un livres qui montre des poses homme et femmes,

   montre aussi ce que l'on peut faire avec les figurines.

                 ( En japonais)

 

 

mode d'emploi japonais

 

 

 

Et le mode d'emploi qui montre comment changer les mains pieds jambes, monter la table, comment mettre sa figurine droite (bon moi faut que je le retrouve car mon chat me la cacher XD

 

 

 

 

Voici les fameuses petites mimines, il y a du choix , les mains de BodyKun sont beaucoup plus grande que BodyChan

mains

Voici la taille de BodyChan, la taille de notre mains presque

figurine en main

Pour changer les mains ont enlève doucement la petite mimine, on choisit quel mettre

comment mettre

Bon j'ai changé la main, après on peut bouger les bras, le bassin, les jambes, pieds, tête, buste, épaules comme ceci exemple:

figurine placer

Moi j'ai choisi cette position la et cet angle (^v^)/

final

Après avoir choisi sa pose etc... on prend en photo sa petite figurine avec l'angle souhaiter et on transfère sa petite photo sur notre logiciel de dessin comme ceci:

transfere

Le Croquis:

On range sa petite figurine et a faits de la place pour sa tablette graphique :3


On place un calque et a faits la base avant toute chose, une base rapide juste pour refaire la figurine et pouvoir enlever la photo juste après

partie 2

La base rapide et faite ont enlève sa photo et ça donne ça

partie 3

On commence la Line art, moi personnellement je commence toujours par les yeux

partie 4

Le line art:

Je vous montre directement le rendu, on verra les détails et autres choses à expliquer sur une publication

partie 5

J'ai rajouté les vêtements, et accessoires


Je fais toujours des calques différents, un calque pour les cheveux, un calque pour le pull et tout autres détails encore, pour ne pas effacer mes traits etc...

partie 6

partie 7

J'efface les traits en trop et voila le line art et fini (^v')

partie 8

Les couleurs:

Attaquons les couleurs :D

Je fais toujours un fond pour pas que ce sois blanc et pour pouvoir voir mes couleurs.

Pour la peau je fais dans l'orange rouge très clair, mon personnage a une peau blanchâtre donc c'est parfait

partie 9

Je fais les yeux et les cheveux après je pose le reste de mes couleurs

partie 10

couleurs poser

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà j'ai posé mes couleurs, en modifiant un peu la couleur des cheveux c'était beaucoup trop clair

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'ombrage de la peau il faut aller dans le rouge pas dans le gris ou autres couleurs foncé, beaucoup de personnes vont dans les couleurs foncées mais pas dans le rouge x)


Donc noté que l'ombre de la peau c'est dans le rouge, pensé a baissé un peu l'opacité jusqu'à obtenir la couleur parfaite après qu'on à sa couleur on prend la pipette, ont selectionne notre ombrage et on remonte l'opacité pour avoir notre ombrage de la même couleur.

Si vous garder l'opacité baisser la couleur deviendra de moins en moins visible, n'oublier pas de la remettre à 100% l'opacité pour avoir le même résultat

partie 11

En ce qui concerne les ombres lumière etc...

On verra tout ça plus tard (^v^)/
Voici le résultat final j'espère que ce dessin et à votre goût

fin

Je possède une chaine YouTube si cela vos intéresse :

https://www.youtube.com/channel/UCvl7tXYlvid99MdCh24y6nw?view_as=subscriber

 

Publicité
Commentaires
G
la partie tuto montage de poupée ma été utile merci, je vais tester une petite fabrication de poupée, pour cristaline la sœur de la fée clochette ^^
Répondre
C
C'est super tes explications et tu t'es bien dessiné. Super
Répondre
Les dessins de Risa
Publicité
Archives
Publicité